PKOI UN DON

Traverser la France en courant du Nord au Sud du 2 juillet au 12 aout 2018.
Un semi par jour et le reste en VTT et trottinette (45 à 50 kms)

Présentation du projet

J'ai 13 ans et je vais essayer de traverser la France du Nord au Sud pour informer et sensibiliser sur le diabète de type 1. C'est un défi que je souhaite partager avec toutes les personnes qui voudront courir avec moi sur une partie des étapes. Chaque soir, nous ferons un forum d'information devant les mairies des villes étapes.

Origine du projet

Depuis que je suis très jeune, j'adore l''endurance. J'ai fait mon premier semi marathon à 9 ans ... en cachette 🙂 J'aime aussi beaucoup courir dans les montagnes des Pyrénées bien que je sois parisien. A 12 ans, je suis tombé dans le coma. Diagnostic : diabète de type 1. Une maladie Rare ? Non, 200.000 français ont cette maladie et  la progression est de 4% par an ! J'ai eu peur de ne plus pouvoir vivre mes passions et les différences de soins dépendant des revenus, m'a mis en colère. Tout comme les métiers interdits aux DID (Diabétiques Insulino Dépendants). Mon père a créé l'association JUST DID IT a but non lucratif car nous voulons informer les gens et donner de l'espoir aux enfants. Le défi sportif est le meilleur moyen de donner de la confiance aux enfants sur leur capacité ... mais aussi, nous l'espérons, d'attirer l'attention des médias. Nous allons donc parcourir la France de Bray Dunes jusqu'à Cerbère, en passant par Dunkerque, Hazebrouk, Lille, Lens, Arras, Cambrai, Saint Quentin, Laon, Reims, Epernay, Chateau-thierry; Meaux, Saint Denis, Puteaux (ma ville), Paris, Versailles, Rambouillet, Chartres, Chateaudun, Orléans, Blois, Tours, Chinon, Chatellerault, Poitiers, Limoges, Angoulème, Bordeaux, Périgueux, Brive, Sarlat, Gourdon, Cahors, Montauban, Albi, Toulouse, Villefranche, Castelnaudary, Carcassonne, Lezignan, Montpellier, Narbonne, Leucate, Perpignan, Collioure et enfin Cerbère !  

Où va l'argent collecté ?

Ce projet a un coût  car nous nous déplaçons sur 42 jours avec 5 à 6 personnes. L'argent collecté peut servir à nous aider à compléter le financement, mais nous travaillons fort pour obtenir des dons de sociétés mécènes ou des avantages qui nous permettront de fortement baisser le coût de l'opération. Dans ce cas, tous les dons des particuliers seront reversés à la recherche (fondamentale et sur le pancréas artificiel), aux enfants sous forme d'aide ou de meilleurs soins pour eux) et sur des projets innovant pour les enfants diabétiques associant sport et découvertes.

Notre équipe

Mon équipe est constituée d'une cinquantaine de bénévoles qui m'aide pour organiser, communiquer et promouvoir mon événement. Lors du défi, je serai accompagné tout le temps par mon papa qui pourra me surveiller durant tout l'événement. Il y aura aussi ma soeur pour me coacher sur la partie trottinette 😉 Ma maman et une amie conduiront le véhicule qui nous permettra de transporter le matériel nécessaire. Enfin, nous espérons avoir une 6 ème personne ponctuelle pour les massages kinés nécessaires chaque soir...